Forum Chrysler 300C et 300C Touring federation europenne forums automobile
Add to Google
thema.forum-lancia.com - 300c-thema.forum-lancia.com - 300cpassion.forum-lancia.com - thema.chrysler-300c.com - themapassion.forum-lancia.com

Chrysler 300C, Dodge Magnum et Lancia Thema - Le Forum des "Beautiful Brute

Le forum exclusivement reservé aux accros des superbes Chrysler 300C, Dodge Magnum et Lancia Thema
Share |
Nous sommes le Lun 11 Déc 2017 12:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 17:11 
Intéressé
Intéressé

Mon véhicule :: Chrysler 300c
On peut dire que ça commence bien, ça fait une semaine que j'ai la voiture et je viens de tomber en panne sur l'autoroute. Voici ce qu'il s'est passé:

J'étais sur l'autoroute à 110km/h en régulateur de vitesse, puis d'un coup le moteur s'est coupé et est reparti dans la foulée avec un avertisseur sonore. Ca c'est passé tellement vite que je n'ai eu le temps de rien voir.
Dans le doute je me dis que je vais sortir de l'autoroute au cas où. Donc je prend un autre chemin qui mène chez mon père, seulement pour ça je me dois encore me farcir de l'autoroute. Et au bout de 3km le moteur s'arrete et les voyants suivants s'allume:
*Batterie
*Voyant moteur
*Eclair
*Niveau d'huile
*Resistance moteur
*ABS
*ESP BAS
*Et le logo avec la voiture qui dérape
Il n'y a eu aucunes fumées et aucun bruits. J'arrete la voiture, attend un temps et tente de le redémarrer mais rien ne se passe.
Je pars sur le thèse de la batterie HS, mon pere arrive avec son Land Rover, on essaye de charger la batterie et de faire démarrer la Chrysler avec la sienne (en branchement directe). Tout en veillant à ce que les cosses de la batterie soient clean.
Résultat: soit rien du tout (toujours les mêmes voyants allumés) soit la voiture démarre, le moteur tourne quelques secondes et s'arrete net.

Finalement, un dépanneuse est venue la chercher pour la déposer à son garage (Renault Sport). Ce matin le garagiste a testé une nouvelle batterie et rien n'y fait, la voiture ne démarre toujours pas, ou du moins démarre mais s'arrete après quelques secondes. Pour lui c'est un problème électronique et on décide de la transporter cette après midi au garage Go West de Bischeim (ils font Jeep; Chrysler, Dodge, Fiat et Lancia).

Demain ils vont faire le diagnostique et m'appeller pour me dire ce qu'il en est... Je sens que la facture va être salé; je n'ai pas vraiment trouvé de problème identique mais certain s'en rapprochant plus ou moins.
Quoiqu'il en soit ça fait une semaine que je l'ai et je suis déjà planté chez le garagiste avec 300€ de dépanneuse (ils ont été sympa et m'ont pas facturé la recherche de pannes). En plus l'anneau de remorquage était absent.... (j'ai vidé toute la voiture)

Pour rappel, la voiture est une diesel de 2007 et a 176 000km. Il n'y a aucunes traces/odeur d'huile, de graisse ou de gasoil. Le plus "étonant" c'est que la voiture sort de révisions. Malheuresement, j'ai toutes les factures de la voiture...dans la voiture

Est-ce que vous avez une idée de ce que cela peut être: Swirl, platine électronique (comme pour houston37 et son Hemi), fusible, sonde?

Elles commencent bien les vacances!! :evil:

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 14:10 
Intéressé
Intéressé

J'ai contacté le garage (Gos West), c'est bien une panne électrique/electronique mais ils ne savent pas d'où cela provient... Donc je ne suis pas prêt de recupérer la voiture :cry:

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 14:40 
Co-Admin
Co-Admin

Mon véhicule :: Grand Cherokee 2011 V6 3.6l
Ca c"est la tuile!!

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 14:52 
Intéressé
Intéressé

Oui et je n'ai que la voiture depuis 8 jours!
Je me suis un peu renseigné au près de mon assurance (assistance juridique) pour voir comment ça se passe si ce n'est pas un vice caché. La démarche est assez lourde...
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il s'agit d'un vice caché, car j'ai fais 1000km sans problème. Seul un expert pourra dire si oui ou non il s'agit d'un vice. J'ai déjà demandé au garage qu'ils regardent un peu et qu'ils voient ce qu'ils en pensent.

Je le regrette amerement ma BMW 118!! :cry: :cry:

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 19:33 
Intéressé
Intéressé

Toujours pas de nouvelles de la concession qui doit faire un devis avant d'effectuer les travaux... Trouvez-vous que ça reste normal d'attendre aussi longtemps pour détecter une panne électrique? D'ailleurs combien de temps un garage peut garder notre voiture pour ce genre de problème?
Je commence vraiment à ronger mon frein: mes vacances sont tombées à l'eau et j'espère avoir ma voiture pour aller travailler Cap_PDT_01_01

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 21:42 
Maître
Maître

Mon véhicule :: 300C TOURING - 3.0 CRD - Gris
bon courage dans ette mésaventure !!!

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 07:39 
Modérateur
Modérateur

Mon véhicule :: Skoda Superb 2 170ch DSG
Ce n'est pas toujours facile de trouver une panne et les valise de diagnostique ne sont pas des boules de cristal.
Il ne te reste plus qu'à patienter maintenant

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 11:01 
Intéressé
Intéressé

Oui faut que je prenne un peu sur moi car j'ai vraiment une boule au ventre depuis dimanche...
Je pense aussi que le garage n'est pas famillier de ce genre de voiture et est tout récent. Je n'ai pas vu beaucoup de Chrysler (tout modèle confondu) mais plutôt des Lancia et Fiat

D'ailleurs êtes-vous déjà allé dans les nouvelles concessions pour votre belle?

Merci pour vos encouragements merci

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 17:31 
Intéressé
Intéressé

Petite mise à jour:

Je reviens du garage car je devais récupérer des papiers dans la voiture. Ils m'ont montré sur la voiture ce qui ne va pas: enfait le module de commande (celui qui est relié au porte fusible dans le capot) est HS. Il agit un peu comme une carte mère qui synchronise tous les autres modules (liés au moteur), cela explique que j'ai tous les voyants qui se soient allumés et que j'ai le ventilateur qui tourne en continue.

Normalement ce module ne casse pour ainsi dire jamais. On s'est donc interrogé sur la cause de cette casse. Il se peut que cela provient de l'alternateur. En effet lorsque je suis rentré de mon périple pour récupérer la voiture, le voyant de batterie s'est allumé (malgrès les 730km d'une traite) deux fois et a disparu aussi tôt. Depuis j'ai fais 400km et il ne me l'a plus refait.
Le problème viendrait de l'alternateur qui lorsqu'il est defectueux envoit un tension trop importante. Les garagistes m'ont dit avoir vu sur une 300C la batterie cramée à cause de l'alternateur. Heuresement ma batterie n'a rien (ça fera ça de moins sur la note).

Donc ils viennent tout juste de passer commande du module (devant mes yeux) mais ne savent pas quand ils vont le recevoir. Une fois celui-ci installé ils pourront voir si l'alternateur est defectueux.

Pour info: ils ont une 300C Touring 20th Anniversary. Ils sont donc tenté de mettre le module de celle-ci sur la mienne. Le problème c'est que c'est un modèle de 2008 et à partir de cette date le module et le boitier de fusible ne font qu'un. La différence: 1000€ passé pour la pièce après 2008 contre 414€ avant 2008

La morale: le jour où vous avez le témoin de batterie en roulant: FILEZ CHEZ LE GARAGISTE!!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose même si je pense ne pas avoir ma belle pour les vacances. Argh!

PS: par frustration je me suis acheté une 300C Hemi.... Image Cap_PDT_01_05

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 17:35 
Co-Admin
Co-Admin

Mon véhicule :: Grand Cherokee 2011 V6 3.6l
C'est déjà une bonne nouvelle, s'ils ont trouvé la cause!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure