Forum Chrysler 300C et 300C Touring federation europenne forums automobile
Add to Google
thema.forum-lancia.com - 300c-thema.forum-lancia.com - 300cpassion.forum-lancia.com - thema.chrysler-300c.com - themapassion.forum-lancia.com

Chrysler 300C, Dodge Magnum et Lancia Thema - Le Forum des "Beautiful Brute



Le forum exclusivement reservé aux accros des superbes Chrysler 300C, Dodge Magnum et Lancia Thema
Share |
Nous sommes le Ven 19 Juil 2019 09:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 15:10 
Hors ligne
Amateur
Amateur

Inscription: Lun 24 Oct 2011 14:41
Messages: 25
Mon véhicule :: 300C touring 5.7 hemi GPL
bonjour tout le monde,

je recherche un 300c touring AWD 5.7 GPL (préférence 2007) ou touring SRT8 GPL pour un budget max 20000€

si vous avez mon saint Graal alors merci de me contacter.

cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 19:28 
Hors ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 17:36
Messages: 594
Localisation: Alsace (67)
Mon véhicule :: 300C Touring V8 HEMI 5,7l AWD
Salut, j'ai failli avoir un SRT8 Touring avec GPL pour ce prix.

Mais il a été vendu la veille du jour où j'ai voulu conclure.

Je me suis alors rabattu sur un Touring avec le 5,7 l HEMI que je suis en train de faire équiper au GPL, pour un prix équivalent.
Et je ne le regrette absolument pas.

Tu vois, ce n'est pas impossible, mais il faut être patient.

Bon courage !

_________________
300C Touring V8 5,7l HEMI AWD avec GPL Prins/levier Hurst/échappement Borla/suspension KW V2/vitres teintées full black

la 300C Touring, celle qui a le plus beau postérieur de toutes



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 13:04 
Hors ligne
Amateur
Amateur

Inscription: Lun 24 Oct 2011 14:41
Messages: 25
Mon véhicule :: 300C touring 5.7 hemi GPL
hello si c'est pas indiscret,

à combien te revient l'installation GPL? le fais tu avant de faire la carte grise, en théorie c'est possible.

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 15:05 
Hors ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 17:36
Messages: 594
Localisation: Alsace (67)
Mon véhicule :: 300C Touring V8 HEMI 5,7l AWD
Non seulement en théorie, mais bel et bien en pratique.
C'est ce que je suis en train de faire.

Le Touring est au garage depuis hier soir pourle montage du GPL.

Je le ferais immatriculer à mon nom seulement lorsque la DRIRE aura réceptionné le véhicule à titre isolé et homologué la transformation en GPL.
Alors seulement je pourrais bénéficier de la remise de 50% sur le prix de la carte grise chez nous.

Le kit et le montage me coute 4 000€, c'est du Prins en version VSI avec un réservoir torique de 66 litres (53 litres utiles) à la place de la roue de secours.

_________________
300C Touring V8 5,7l HEMI AWD avec GPL Prins/levier Hurst/échappement Borla/suspension KW V2/vitres teintées full black

la 300C Touring, celle qui a le plus beau postérieur de toutes



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 15:30 
Hors ligne
Amateur
Amateur

Inscription: Lun 24 Oct 2011 14:41
Messages: 25
Mon véhicule :: 300C touring 5.7 hemi GPL
et pour un autonomie de combien?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 16:35 
Hors ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 17:36
Messages: 594
Localisation: Alsace (67)
Mon véhicule :: 300C Touring V8 HEMI 5,7l AWD
Ahhh, ça je ne le saurais que lorsque j'aurais vidé un plein :D

Certains utilisateurs de V8 au GPL de ce forum disent qu'ils tournent avec 16 litres de GPL au 100 km.
Donc, avec 53 litres et une telle consommation, je dois pouvoir faire dans les 330 km.

C'est pas beaucoup, mais ça ne va pas coûter cher non plus, environ 40€ un plein.

_________________
300C Touring V8 5,7l HEMI AWD avec GPL Prins/levier Hurst/échappement Borla/suspension KW V2/vitres teintées full black

la 300C Touring, celle qui a le plus beau postérieur de toutes



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 10:10 
Hors ligne
Amateur
Amateur

Inscription: Lun 24 Oct 2011 14:41
Messages: 25
Mon véhicule :: 300C touring 5.7 hemi GPL
hello,

sinon je me pose une question n'aillant pas eu encore l'occasion de conduire une 300c en propulsion ou en AWD.
le plaisir de conduite de la propulsion ne risque pas d’être un peu "dégradé" par la transmission intégrale? ou alors est-ce un autre plaisir tout autant appréciable?

cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 11:15 
Hors ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 17:36
Messages: 594
Localisation: Alsace (67)
Mon véhicule :: 300C Touring V8 HEMI 5,7l AWD
Salut,

Je ne saurais pas te le dire, puisque je n'ai moi-même jamais conduit une 300C en version propulsion.
Je suis directement passé à la transmission intégrale, donc je ne sais pas si le plaisir de conduire est différent.
Mais je suis sûr qu'il n'est pas dégradé, la conduite d'une 300C ne peut pas se qualifier ainsi, ce sera du plaisir dans tous les cas.

Ce que je sais, c'est qu'avec une AWD tu ne risques pas de faire patiner les roues lors du démarrage, ça pousse fort en avant mais des 4 roues.
Et ça, c'est impressionnant.

Perso, j'aime beaucoup, mais je pense que j'aimerais tout autant la conduite en propulsion simple.

L'avantage de l'AWD va peut-être se révéler en hiver, en cas de neige et sur revêtement glissant. Avec 4 roues motrices, tu auras toujours une ou plusieures roues qui passeront la puissance et te permettront de ne pas rester bloqué.
Cela sera peut-être aussi un avantage pour ceux qui habitent et roulent en montagne, avec des routes qui grimpent.
Et aussi ceux qui tractent régulièrement des caravanes ou des remorques....

_________________
300C Touring V8 5,7l HEMI AWD avec GPL Prins/levier Hurst/échappement Borla/suspension KW V2/vitres teintées full black

la 300C Touring, celle qui a le plus beau postérieur de toutes



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 21:41 
Hors ligne
Amateur
Amateur

Inscription: Lun 24 Oct 2011 14:41
Messages: 25
Mon véhicule :: 300C touring 5.7 hemi GPL
hello red devil,

je suis sur le coup avec une 5.7 awd, j'aurais aimé savoir quelle est le type de pneu il faut:

pneu hiver; 225/60/R18, indice vitesse : ? charge? renforcé?
pneu été : 225/60/R18, indice vitesse : ? charge? renforcé?

j'ai regardé pour un montage GPL prins, 4500 z'euros ça fait pas donné :mad: :roll:
sinon si quelqu'un a 4 jantes montée avec pneu ou non pour mon futur bébé ça m’intéresse.

merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 22:14 
Hors ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 17:36
Messages: 594
Localisation: Alsace (67)
Mon véhicule :: 300C Touring V8 HEMI 5,7l AWD
redgis01 a écrit:
hello red devil,

je suis sur le coup avec une 5.7 awd, j'aurais aimé savoir quelle est le type de pneu il faut:

pneu hiver; 225/60/R18, indice vitesse : ? charge? renforcé?
pneu été : 225/60/R18, indice vitesse : ? charge? renforcé?

j'ai regardé pour un montage GPL prins, 4500 z'euros ça fait pas donné :mad: :roll:
sinon si quelqu'un a 4 jantes montée avec pneu ou non pour mon futur bébé ça m’intéresse.

merci



Euh, là sur le coup, tu me poses une colle.
Faudrait que je sorte pour aller voir ce qui est inscrit sur mes pneus.
Je roule en pneus hiver, ce sont des Continental, en dimension d'origine Chrysler, c'est à dire 225/60/R18 il me semble bien, mais je ne sais pas quel indice de vitesse ni de charge. J'ai acheté la voiture ainsi équipée, je n'ai donc pas de jantes ni de pneus pour l'été pour le moment.


Et pour ce qui est du prix du kit GPL, j'estime que c'est effectivement abusé comme prix.
Mais tu ne précises pas si le passage à la DRIRE est compris dans ce prix, ni quel est le type de réservoir.

J'ai personnellement payé 3 992 € le kit complet, avec un réservoir torique de 66 litres, le montage et un adaptateur pour les pompes allemandes.
A ce prix, j'ai encore dû ajouter un plein de 45€ et prochainement viendra encore la réception à titre isolé à la DRIRE, 88€ pas plus.
Ce qui me fera donc un total de 4 125€.............c'est encore loin des 4 500€ que tu annonces.

_________________
300C Touring V8 5,7l HEMI AWD avec GPL Prins/levier Hurst/échappement Borla/suspension KW V2/vitres teintées full black

la 300C Touring, celle qui a le plus beau postérieur de toutes



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Federation europeenne des Forums automobiles - Forum Toyota IQ - Forum Toyota Urban Cruiser - Forum Audi Q5 - Forum Audi A1 - Forum Volkswagen Tiguan - Forum Volkswagen Sharan - Forum Ford Kuga - Forum Dacia Logan - Forum Dacia Logan MCV - Forum Dacia Sandero - Forum Dacia Duster - Forum Dacia Logan Van - Forum Dacia Logan Pick-Up - Forum Dacia Logan 4x4 - Forum Dacia monospace - Forum Chevrolet, Hyundai, Kia et Ssangyong - Forum Renault Koleos - Forum Renault Latitude - Forum Renault Fluence - Portail Citroen Berlingo - Forum Citroen Berlingo - Forum Citroen C4 Picasso et Grand Picasso - Forum Citroen DS3 - Forum Citroen C4 berline et coupe - Forum Chysler 300c - Forum Nissan Juke - Forum Nissan Cube
-
Forum Alfa Romeo - Forum Cadillac - Forum Chevrolet - Forum citroen - Forum Dacia - Forum Fiat - Forum Ford - Forum Honda - Forum Hyundai - Forum Kia - Forum Lancia - Forum Land Rover - Forum Mazda - Forum Mini - Forum Mitsubishi - Forum Nissan - Forum Renault - Forum Seat - Forum Skoda - Forum SsangYong - Forum Suzuki - Forum Toyota - Forum Volkswagen - Forum Volvo

cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com